Pate à choux

27 Apr

La célèbre et effrayante pate à choux présenté sous sa forme inratable!

La recette de la pate à choux est rapide à executer, mais elle doit être executée de manière musclée. La recette est simple, un mélange lait/eau/beurre porté à ébulution, de la farine pour former la pâte, et 5 oeufs à incorporer, vite, vite, vite. 10 mins de préparation et surtout un tour de main rapide et efficace.

Voir la vidéo et surveiller comment incorporer les oeufs sur une pate à 80°C sans les faire cuire. Le tour de main est important, si l’incorporation est trop lente, les oeufs risqueront de cuire et vous vous retrouverez avec des omelettes coiffant un tas de farine beurrée. :p

La pate à choux est la base de nombreuses patisseries bien connues comme l’éclair (qui se décline selon différents âromes) le Paris Brest ou les chouquettes.

Bien qu’elle soit le plus souvent connu pour ces préparations sucrées, vous remarquerez que la pate à choux ne contient pas un gramme de sucre, et peut ainsi se décliner avec délice en des préparations salées. Recette à base de truffes, fois gras ou champignons ont déjà fait le tour des plus célèbres tables gastronomiques Françaises.

A vos cuillères!



 

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply